RCA : Assurer l'assistance humanitaire malgré l'insécurité

Les ONG internationales réaffirment leur engagement envers les populations de la République centrafricaine et appellent les acteurs armés à garantir l'accès humanitaire.

26 ONG internationales expriment leur profonde préoccupation face à la violence en République centrafricaine (RCA). Elles condamnent les récentes attaques contre les humanitaires et réaffirment leur engagement à venir en aide aux populations affectées.

Malgré un environnement qui devient de plus en plus dangereux pour les travailleurs humanitaires, les ONG sont résolues à fournir une assistance vitale et à appeler les acteurs armés en RCA à respecter et à garantir la sécurité du personnel humanitaire, du matériel et des activités ; afin d’assurer ainsi que toutes les communautés puissent librement accéder à une assistance humanitaire.