Mettons fin à la malnutrition aiguë avec "Génération Nutrition"

Lancement d’une campagne internationale pour mettre un terme aux décès d'enfants liés à la malnutrition aiguë

generation nutritionResponsable de plus d’un tiers des décès d’enfants âgés de moins de cinq ans, la sous-nutrition demeure une des fléaux parmi les plus graves et les plus négligés dans le monde.

En luttant contre l’insécurité alimentaire et contre le manque d’accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL s’attaquent aux causes de la sous-nutrition. Des actions de prévention dont l’association veut souligner l’importance en participant activement à l’opération génération nutrition, menée par une coalition d’ONG internationales pour enrayer ce fléau en une génération.

‘’ Aujourd’hui, les acteurs humanitaires savent prévenir et traiter la malnutrition aigüe, explique Cédric Fioékou, expert en sécurité alimentaire chez SOLIDARITÉS INTERNATIONAL. C’est pourquoi nous exhortons donc les gouvernements à se mobiliser pour faire de la malnutrition infantile une priorité. Pour nous aider dans cette action, nous appelons les citoyens à soutenir cette campagne par le biais d’une pétition internationale.’’

Le lancement de la campagne au niveau international est accompagné par la sortie d’un rapport intitulé ‘’Malnutrition aigüe : une urgence au quotidien’’ disponible en version anglaise sur www.generation-nutrition.fr

Contacts presse :