SOLIDARITES INTERNATIONAL évacue son personnel de Bangui

REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE. SOLIDARITÉS INTERNATIONAL évacue son personnel non essentiel de Bangui. Présente en Centrafrique depuis 2007, l’organisation appelle les parties en présence à respecter le Droit International Humanitaire. Elle rappelle que son mandat est de porter assistance aux personnes vulnérables, sur la base de leurs besoins et selon les principes de neutralité et d’impartialité.

Dans ce pays qui figure parmi les plus pauvres du monde, les équipes de SOLIDARITES INTERNATIONAL mènent un projet visant à améliorer l’accès aux services et aux opportunités économiques à Kabo, avec le soutien de la Banque Mondiale, en parallèle d’actions d’urgence en faveur des populations déplacées et résidentes.
Suite à l’obtention d’un financement de l’Union Européenne, elles étaient également sur le point de relancer un projet de soutien aux structures paysannes locales de Kaga Bandoro. Objectifs : renforcer leurs capacités et revitaliser l’économie rurale, en partenariat avec l’ONG centrafricaine Echelle Appui au Développement et France Volontaires.

L’association espère reprendre au plus vite ses activités humanitaires qu’elle coordonne depuis Bangui, où la situation sécuritaire actuelle oblige ses équipes à rester en stand-by.

CONTACT PRESSE Renaud Douci - 01 80 21 05 94 / 06 98 96 58 35 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Possibilités d’interview avec Bérengère Tripon, responsable des opérations, depuis notre siège à Clichy, ainsi qu'avec Caroline Bouvard, notre chef de mission, depuis Bangui.