Embarquez pour un concert exceptionnel à Bobino “AU FIL DE L’EAU”

A l’occasion de la JOURNÉE MONDIALE DE L’EAU, Jacky TERRASSON et SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vous attendent à Bobino le lundi 27 mars à 20h pour un concert exceptionnel destiné à soutenir le combat pour l’accès à l’eau potable pour tous.

Jacky TERRASSON, ce pianiste extrêmement talentueux, est généreux dans son art et tout autant dans sa vie. Il s’engage aujourd’hui aux côtés de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL dont les missions principales sont de lutter contre les maladies liées à l’eau insalubre et de faciliter l’accès à l’eau potable.

Une vague musicale… jackyterrasson

Pour ce concert unique, Jacky nous a concocté un programme inédit : le pianiste franco-américain voguera « Au Fil
de l’Eau » de Maurice Ravel à Serge Gainsbourg, du classique au jazz en passant par la chanson française. Il a confié la direction musicale et les arrangements à son ami le saxophoniste Lionel Belmondo, qui a écrit tout spécialement pour le Jacky TERRASSON quintet et pour Equinoxe, un quatuor à cordes.
Le Jacky TERRASSON quintet se compose de Jacky - piano, de Lionel BELMONDO - saxophone et flûte, de Stéphane BELMONDO - trompette, Thomas BRAMERIE - contrebasse et Lukmil PEREZ – batteur. Jacky a d’ores et déjà invité MATHILDE sur scène et nous réserve d’autres surprises.

…et une déferlante de dons

Cet événement unique a pour objectif de soutenir les actions de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL en faveur de l’accès à l’eau potable pour tous. Présente depuis 1980 sur le terrain des crises humanitaires les plus sévères, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a fait de la lutte contre les maladies liée à l’eau son combat majeur. Un choix motivé par un triple constat : celui de l’enjeu vital de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (EHA) dans les situations de crise, celui de la mortalité dramatique induite par les maladies hydriques, celui enfin lié au fait que personne ne s’exprimait il y a encore 10 ans sur l’urgence de lutter contre cette cause majeure de mortalité. Plus d’informations sur solidarites.org.

>>> Pour acheter une place <<<

3 questions à... Jacky Terrasson :

Bobino Jacky-Terrasson Concert-JME

Pourquoi vous engagez-vous aux côtés de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL ?
Parce que j'ai la chance de gagner ma vie en faisant ce que j'aime et que je pense qu'il est bon, sain et normal de partager, de donner en retour, de contribuer au bien d'autrui à sa façon.

Vous avez intitulé votre concert ‘’Au Fil de l’Eau’’. Qu’est-ce que cela signifie ?
Tout simplement parce qu'on parle d'eau. Peut-être, dans le mot "fil", y’a-t-il une idée d'association de gens, d'organisation, de don, de communication, de communautés qui s'associent pour arriver au bout du fil et rendre l'eau potable accessible à tous.

De plus en plus d’artistes s’engagent pour des causes qui leur tiennent à cœur. Vous vous engagez pour l’eau. Pourquoi ?
L'eau, parce qu'il semble tellement évident qu'elle devrait être disponible pour tous et tellement aberrant que ce ne soit pas le cas. Parce qu'on prend des douches et des bains pendant que d'autres crèvent de soif ! Qu'il faut en être conscient, tout simplement.

>>> Pour acheter une place <<<

Contact presse SOLIDARITÉS INTERNATIONAL