SOLIDARITÉS INTERNATIONAL lance une grande campagne de soutien humanitaire aux réfugiés

Aujourd’hui dans le monde, plus de 60 millions d’êtres humains ont dû fuir leur foyer, contraints à l’exil principalement à cause des guerres qui déchirent leurs pays. Avant d’être des réfugiés, des déplacés ou des migrants, ce sont des hommes, des femmes et des enfants qui ont tout perdu, et à qui l’ONG SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est décidée à leur redonner le minimum vital : leur dignité.

logo solidarités international

Des kits de dignité pour celles & ceux qui ont tout perdu…

Afin de financer des ‘’kits de dignité’’ composés d’articles ayant bien plus de valeur que celle qu’on leur prête : savons, serviettes hygiéniques, brosse à dents, dentifrice… L’association humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL en appelle à l’humanité de chacun à travers une campagne d’appel à dons signée par l’agence Ici Barbès (ex BDDP & fils), partenaire gracieux de l’association depuis 10 ans. A découvrir en télévision, cinéma, affichage, presse et sur le web dès le 25 janvier prochain.

…à composer & à partager sur le site kitdignite.org

Le film ‘’Le réveil’’, dans lequel les accessoires d’hygiène de première nécessité sont rendus invisibles, interpelle le public sur la souffrance de ceux qui n’ont même plus de quoi prendre soin d’eux-mêmes et sont en passe de perdre jusqu’à leur dignité. Les affiches de la campagne donnent, elles, à voir concrètement comment sont composés ces kits.

Ces deux supports vous donnent rendez-vous sur le site kitdignite.org pour composer votre kit de dignité et mobiliser vos proches sur les réseaux sociaux. Dès 1€ pour un accessoire, 7€ pour un kit individuel ou 35€ pour un kit famille, apportez une aide concrète, digne et vitale à celles et ceux qui ont tout perdu.

Sur la planète, 1 personne sur 122 a été obligée de fuir en 2015

‘’En Syrie, au Liban, au Soudan du Sud, en Afghanistan, mais aussi en Europe… En tant qu’humanitaires, notre rôle n’est pas de traiter les causes de ces crises, mais bien les conséquences, indique Jean-Yves Troy, Directeur général de l’ONG. Alors que le nombre de réfugiés ne cesse d’augmenter,  qu’il n’a jamais été aussi important depuis la seconde guerre mondiale et que sur la planète, 1 personne sur 122 a été obligée de fuir en 2015, nous n’avons d’autre choix que de porter secours à un maximum de personnes parmi les plus vulnérables, sans discrimination, sans distinction de conditions sociales, d’appartenance religieuse ou politique. Telle est depuis plus de 35 ans, la mission de nos équipes humanitaires qui interviennent actuellement dans 20 pays, apportant en mains propres une aide digne et vitale à quelque 5 millions de personnes. ‘’  Lire l’intégralité de la tribune de Jean-Yves Troy, DG de Solidarités International.

Le film ‘’Le réveil’’

Afin de donner à ce film toute son authenticité, le jeune réalisateur Ugo Mangin a mis en scène de vrais réfugiés retenus après un casting poignant, et tourné ces images en lumière naturelle.

kit dignité

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL remercie les chaînes qui ont accepté de diffuser le film : TF1, France 2, France 3, France 4, France Ô, D8, D17, LCP, Comédie+, Planète+, Ushuaia, Histoire, AB1, AB Moteurs, Animaux, Chasse & Pêche, Mangas, Science & Vie, Toute l’histoire, Trek. Ainsi que les salles de cinéma UGC.

L’affiche ‘’7€ le kit de dignité’’

Sur des photos de Cormac Hanley, l’affiche donne à voir très concrètement les articles qui composent le kit de dignité.

affichekitdignite
Elle sera visible dans le métro parisien et en France sur les réseaux JCDecaux et Médiatransports, ainsi que dans le Bilan du Monde (édition 2016).

Sur les réseaux sociaux

Cette campagne sera relayée sur Facebook et sur Twitter ainsi que via une page Daycause dédiée.

Prêt à Twitter

@Solidarites_Int rend leur dignité aux #réfugiés http://www.kitdignite.org/ #kitdignité

Contact presse SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Eugénie Brière – Chargée de la Communication institutionnelle & événementielle
Tel. 01 76 21 87 03 – Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
">

Contact presse ici Barbès

Marco de La Fuente
Tel. 01 53 21 28 10 - Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
">

En savoir plus sur SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

L’association SOLIDARITÉS INTERNATIONAL intervient depuis 35 ans auprès des populations vulnérables victimes de conflits, d’épidémies et des catastrophes naturelles, afin de les aider à couvrir leurs besoins vitaux : boire, manger et s’abriter et leur donner un accès vital à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement. Plus d’information sur www.solidarites.org

FICHE TECHNIQUE DE LA CAMPAGNE