Avec SOLIDARITÉS INTERNATIONAL les festivaliers de Rock en Seine deviennent Porteurs d’Eau

Du 28 au 30 août 2015, les équipes de bénévoles de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL sont de retour au festival Rock en Seine pour l’opération ‘’1 gobelet Ecocup rapporté à SOLIDARITÉS INTERNATIONAL = 24h d’eau potable pour une personne’’.

Après l’édition 2014, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL investissent une nouvelle fois le festival de la porte de St cloud pour faire participer les festivaliers à son combat en faveur de l’eau potable pour tous. Grâce à l’opération ‘’1 gobelet Ecocup rapporté à SOLIDARITÉS INTERNATIONAL = 24h d’eau potable pour une personne’’, chaque participant peut devenir Porteur d’Eau et ainsi offrir de l’eau potable à ceux qui n’en n’ont pas.

Rock-En-Seine-680x400

Un stand pour comprendre et discuter

Comme il est désormais d’usage, nos 10 bénévoles seront habillés de bleu, aux couleurs de nos récupérateurs et déambuleront avec dans l’enceinte du festival allant à la rencontre des spectateurs. SOLIDARITÉS INTERNATIONAL disposera d’un stand sur lequel chacun pourra se rendre et discuter, trouver et lire nos publications, en particulier le premier Baromètre de l’eau de l’hygiène et de l’assainissement. Sur le stand 17, situé à une cinquantaine de mètre de l’entrée principale (entrée Clémenceau), les festivaliers pourront également regarder nos vidéos, signer en ligne notre pétition ‘’Votre Goutte d’Eau’’ pour l’accès à l’eau potable pour tous et se voir remettre le fameux bracelet bleu pour ne pas oublier de rendre son gobelet à la fin du festival.

Déjà plus de 8000 journées d’eau offertes

Depuis deux ans SOLIDARITÉS INTERNATIONAL renforce sa présence sur des événements musicaux avec son opération ‘’1 gobelet rapporté = 24h d’eau potable’’. Présente à Rock en Seine et à Rock dans tous ses états en 2014, l’association a poursuivi cette opération en 2015.
Grace à notre présence au We Love Green et aux Eurockéennes de Belfort, ce sont déjà 8 022 gobelets exactement qui ont permis d’offrir 8 022 journées d’eau potable aux réfugiés syriens du Liban, aux déplacés Sud Soudanais ou Centrafricains ou aux populations de la Dry Zone (Zone sèche) au Myanmar.
Nos équipes comptent sur cette nouvelle édition de Rock en Seine pour dépasser le chiffre de l’an dernier (2 500 gobelets rapportés) et permettre à des milliers de familles de boire une eau saine et propre.

Contact Presse :
Tugdual de Dieuleveult - Paul Duke (sur place)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 76 21 87 11 - 07 60 32 47 04

Crédit photo : Constance Decorde