Mobilisation pour l'Afghanistan

Afghanistan - Don't Forget Afghanistan

La plateforme ACBAR dont SOLIDARITÉS INTERNATIONAL fait partie, et Action Contre la Faim appellent à la mobilisation sur les réseaux sociaux.

Alors que les décideurs politiques se réunissent à Londres pour une vaste conférence sur l’Afghanistan pour décider de la suite de l’aide à apporter à ce pays,  les populations afghanes ne sont toujours pas au centre des discussions. Pourtant leurs besoins fondamentaux restent considérables: accès à la santé, moyens de subsistance…Pour rappeler au gouvernement afghan et à la communauté internationale leurs responsabilités, ACBAR,  Action contre la Faim et Solidarités International lancent un appel à la mobilisation.

#DontForgetAfghanistan

La plateforme ACBAR - regroupant les ONG actives en Afghanistan - SOLIDARITÉS INTERNATIONAL et Action Contre la Faim appellent le public à se mobiliser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DontForgetAfghanistan. Une campagne d’affichage sera mise en place à Londres, Paris, Lyon et Marseille, en amont de la conférence de Londres.
Forte d’un double objectif, cette opération veut mettre en lumière les bénéfices apportés par l’aide humanitaire et internationale en Afghanistan depuis plus de 10 ans. Mais au-delà d’une simple constatation de la situation, cette opération a surtout vocation à appeler la communauté internationale à respecter ses engagements afin d’éviter aux populations afghanes de tomber dans l’oubli. L’objectif est de garantir, au-delà de la stabilité, une aide humanitaire ciblée et efficace aux millions d’afghans dans le besoin.