SOLIDARITÉS INTERNATIONAL au festival WE LOVE GREEN

Les 10 et 11 juin prochain, retrouvez pour la 3e année consécutive les équipes et bénévoles de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL lors du Festival We Love Green qui se tiendra au Bois de Vincennes.

We Love Green, qui renouvelle cette année son partenariat avec SOLIDARITES INTERNATIONAL, est un festival engagé qui porte des valeurs de respect de la nature, d'écologie, de biodiversité ou encore de recyclage. Ces démarches font écho à nos actions en matière de respect, d'économie et d'assainissement de l'eau.

WLG Constance DECORDE 1-680Photo : Constance Decorde

Pendant ces deux jours, nos équipes vous attendront donc nombreuses et nombreux pour déposer vos gobelets recyclables EcoCup au stand de SOLIDARITES INTERNATIONAL mais aussi auprès de nos bénévoles qui parcourront le site.
Consignés à 1€, les gobelets Ecocup que vous déposerez auprès de nos équipes permettront d’offrir 15 litres d'eau par jour à une personne n'ayant pas d'accès à de l'eau potable. 1 litre, c’est le minimum nécessaire à une personne pour pouvoir boire, se laver, cuisiner pendant 24h.

Image SuperGobelet

Aux couleurs de notre "Super Gobelet", 10 bénévoles de SOLIDARITES INTERNATIONAL seront présents sur le site de We Love Green. Leurs missions : rencontrer et discuter avec les festivaliers et collecter de gobelets Ecocup. Vous avez acheté votre place pour We Love Green ? Venez rencontrer nos équipes…et n’oubliez pas de leur rapporter votre gobelet

En 2016, 11 432 gobelets ont été récoltés permettant ainsi de fournir 11 432 jours d’eau potable. Prêt à battre ce record ?